Informations du 25.02.2021

Basé sur les récentes informations de Swissbadminton, le comité de l’AFB a fait le point par vidéo-conférence le mardi 23 février 2021, sur la situation concernant les différentes manifestations prévues prochainement au niveau fribourgeois.
Voici les informations et décisions prises et complétées par les éléments indiqués lors de la conférence du mercredi 24 février 2021du Conseil Fédéral.

Formation des entraîneurs prévue le samedi 27 février 2021 à Tafers

Elle est annulée. La prochaine séance est prévue comme planifiée le samedi 22 mai 2021à Tafers. Une invitation vous parviendra en son temps.

Circuit juniors, étapes prévues les 13 mars et 20 mars 2021

Malheureusement, comme indiqué et décidé par Swiss Badminton, les tournois juniors comptant pour le ranking sont suspendus jusqu’à fin mars. Dès lors, les deuxmanifestations prévues pour les dates indiquées sont annulées.

Possibilité d’entraînements des juniors dès le 1er mars 2021

Les entraînements pour tous les juniors de moins de 20 ans peuvent avoir lieu normalement, inclus la possibilité de jouer des doubles, ceci dès le 1er mars.
Nous encourageons donc tous les clubs à permettre à leurs juniors de poursuivre voire de reprendre les entraînements dès le 1er mars 2021.

Conférence des Présidentes- Présidents prévue le jeudi 18 mars 2021

Nous avons déjà reporté cette conférence et la situation actuelle ne permet pas de la tenir en présentiel à la date prévue. Comme il est difficile de la réaliser par vidéo (nombre de personnes, thèmes et mode de déroulement envisagé), nous fixons comme dernier espoir la date du jeudi 22 avril 2021. Le lieu, l’heure, les thèmes et les méthodes planifiés restent identiques.

Championnats Fribourgeois et tournoi cantonal à Kerzers / Morat prévus du 30.4 au 2 mai 2021

En accord avec le comité d’organisation, cette manifestation est reportée en novembre 2021. Les dates fixées sont les 12-13 et 14 novembre 2021 ceci en accord avec le BC Bulle que nous remercions d’avoir accepté d’avancer la Bull’minton, qui se tiendra le week-end précédent, donc les 6 et 7 novembre 2021.

Centre de performance régional (CPR)

La mise en place des moyens principaux pour concrétiser sa réalisation a été faite.
Les travaux administratifs et remises des dossiers envers le SSpo pour la participation au programme SAF dès la rentrée scolaire 2021 ont été réalisés dans les délais ceci grâce au travail important fait par le head-coach (Nicole Schaller) et par le responsable du centre (Gilbert Fischer).

Une convention a été établie avec le Centre de Tennis d’Agy pour obtenir des heures d’entraînement les mardis et jeudis matins (de 07h00 à 08h30), ceci pour remplir les conditions fixées par Swissbadminton en ce qui concerne le nombre d’heures hebdomadaires d’entraînement pour un CPR.

Coupe l’Avenir 2021

Avec la possibilité de jouer pour les juniors et les dates nouvellement prévues ceci dès le 20 mars 2021, la Coupe l’Avenir peut avoir lieu sur 4 samedis car de nouvelles dates ont pu être négociées avec le CO de Pérolles, ceci sans public il est vrai et avec un concept de protection adapté, Les clubs participants ont reçu un courriel de Marjorie Fivaz et ont à répondre d’ici le 3 mars.

Comme indiqué plus haut, nous encourageons tous les clubs à reprendrerespectivement maintenir les possibilités d’entraînements pour les juniors, selon lesdirectives fédérales et cantonales